Debrief DA6

Posez toutes vos questions relatives à Dark Age

Debrief DA6

Messagepar Serekh » 13 Mai 2013, 17:18

Hello !

Je m'étonne un peu que personne n'ait encore à ce jour posté sur le forum son ressenti de DA6 mais j'ai vu quelques messages sur FB, tout le monde ne l'utilise pas et je crois que la majorité des orgas n'y est pas acitve ;)
Petit post donc pour graver mon ressenti personnel de ce dernier évènement.

On va commencer comme d'habitude par les remerciements d'usage et les points positifs :
- Merci aux organisateurs de nous offrir un live de qualité, vivant et immersif en tous points, je l'ai dit et je le redis, Phénix c'est du bon !
- Evidemment, un tout grand merci à l'équipe Intendance qui nous a mijoté de bons petits plats, et de quoi se nourrir en permanence (et du café ! ) tout au long du live, il me semble juste qu'il y avait beaucoup d'ail dans certains plats mais c'est pas grave, j'adore ça :D
- Les pnj's toujours aussi motivés, bons joueurs, fairplay, et qui ont su donner une réelle présence de menace dans la nature à chacun de nos déplacements. C'était juste génial de ne pas pouvoir faire 10m dans la nature sans croiser un feuillu belliqueux ! Gros point positif de ce DA de mon avis. Quelques moments magiques pour ma part avec vous, notamment pendant ma période de grand flippage après m'être fait maudire par un espèce de fonctionnaire du karma négatif qui, à la seconde près, me maudissait dès que je tentais de remonter mon niveau ;) Les Titans qui cherchent à apprendre l'art du combat étaient géniaux, j'ai du m'empecher d'avoir un fou rire plus d'une fois ;)
- Les pj's étaient tout aussi dignes et c'était vraiment agréable de jouer avec vous, coups de putes en tous genres, collaboration sur des sujets délicats, le jeu était parfait. Tâchez juste d'engager des personnes un peu plus compétentes pour explorer les cryptes, c'était juste n'importe quoi là hein ! ;)
- Le site, j'y étais déjà venu il y a quelques années mais j'avais oublié à quel point il était superbe, que ce soit du côté nature ou des ruines, rien à dire.

Le négatif, y'en a peu :
-Les dortoirs, c'est dommage que ce soit si haut et si peu safe pour le combat, on s'y sent un peu immunisé.
- LA SALLE DU MAITRE DU DESTIN : j'y suis jamais allé, mais rosser les gens à la chaîne dès qu'ils en sortent parce que ça donne directement sur l'intérieur de l'auberge (endroit relativement safe pour enchainer les tueries) c'est bof. Trop facile pour les vivants de se débarrasser des gens, trop bizarre de revoir un mec ressurgir de la cave après ses 25 morts pendant qu'on boit sa bière.
- Les "locaux" : trop peu d'importance leur a été donnée, j'ai eu le sentiment d'arriver en conquérant dans un espèce d'endroit vide, avec juste un groupe de pj's (très bons d'ailleurs) et de temps en temps un random mec qui vivait là. Ou alors j'ai loupé un truc, je sais pas.
- Le final : franchement, le truc de la malédiction, j'ai pas trop capté ce qu'il fallait faire. Mais ce que je sais c'est que ça ne pouvait pas impliquer la majeure partie des joueurs. Je me suis retrouvé avec Ced et on s'est juste dit "on se fait un peu chier, on peut rien faire, on va aller s'asseoir". J'espère que c'est juste un truc qu'on a pas capté et non une phase de jeu qui n'implique que 5-6 personnes au fond d'une crypte et que le reste joue au chat et à la souris avec 2 scandaleux intuables qui rôdent.

Voilà voilà, dans la globalité c'était un super live pour ma part, même si j'étais tout seul (mooh :roll: ) , un tout grand MERCI à vous tous !

Bisous,

Serge/Syl
Serekh

Re: Debrief DA6

Messagepar Fumée » 16 Mai 2013, 14:31

en fait j'ai fait mon debrief par mail moi :p

Mais globalement tout ce que t'as dit je te suis, si ce n'est que pour la chambre du MD, que ce soit là ou ailleurs ca ne change pas grand chose si les gens ont décidé de chain kill quelqu'un.

Ici c'était plus facile que d'habitude, certes, mais ca a aussi permis aux thanatologues d'être plus présents parmi les... " simples mortels " :D et moi j'ai trouvé ça très bien !
Pas de Fumée sans feu, dit-on...

" Princesse " des Querelleurs.
Fumée
Organisateur

Messagepar Serekh » 16 Mai 2013, 18:38

Bah pour la chambre du MdD au fait, sur d'autres sites elle était éloignée de l'auberge/dortoirs/endroit "safe" , et donc même le retour de celle ci en tant que survivant était parfois difficile. Je me souviens par exemple de mon retour avec Benedict à Louette (je crois que c'est le nom, enfin le premier site où on a joué quoi) comme MV et être obligé de passer par un chemin plein de feuillus, ça c'était challenge. Et du coup les "campeurs" bah ils auraient du gérer les feuillus aussi pour attendre le retour de la personne à abattre. Ici c'était trop facile tant pour le mort que pour le campeur de faire ce qu'il avait à faire, vu qu'aucun élément extérieur n'était à prendre en compte pour réussir son coup. Je préfère de loin voir un mort s'éloigner de l'auberge vers un cabanon que de le voir justement passer au milieu de tout le monde dans celle ci pour aller passer son épreuve. D'ailleurs, le concept de MdD est là, je crois, pour donner une chance aux gens et mettre un certain dynamisme dans le jeu de coup-de-putterie, et le simple fait de permettre à des gens de camper à la même position sans finalement craindre quoi de ce soit d'autre que l'assiette de saucisson soit vide m'a pas trop plu. Et je met le dernier site dans le même panier, chambre trop proche du safe, campable, pas bien.
Serekh

Messagepar kyrsos » 27 Mai 2013, 17:15

Le chain kill n'a pas été prévu dans ce sens là. On le note comme critère à prendre en compte. N'oubliez jamais cepndant que peu de thanatologues s'en sont offusqués selon ma connaissance (et je dis bien à ma connaissance et je suis le moins bien placer pour répondre) et proposer une alternative (en jeu donc pour résoudre le problème), ce qui est toujours faisable.

Pour le final. Les pièges ont pris bcp de temps à mon grand étonnement. Le final aurait du être plus un combat mais les joueurs engagés dans la crypte ne sont pas remontés pour combattre la menace séparant le groupe, splitant l'action. De plus les pièges en ont refroidi plus d'un (enfin je pense que le respect des pièges a été acquis néanmoins :-) ).

Les locaux. Evidemment quand on débarque à 35 personnes dans un village de 20 personnes. Cela se marque et les personnes que vous voyez le plus et bien c'est vous même et c'est bien normal. Quand on compte le nombre de locaux envoyés on arrive vite à un grand nombre avec les titans, les voleurs, l'alchimiste, les défricheurs, les hommes des Mandarins, les excentriques. Alors leur présence n'était peut être pas suffisante pour que vous ressentiez cela et ca je suis d'accord mais on doit faire dans l'efficace et l'utile quand on tourne avec notre staff (et puis cela ferait bcp de rôle play de "comblage" car n'apportant pas suffisament de jeu sur du long terme si vous voyez ce que je veux dire). Enfin c'est entièrement ouvert au débat ce point mais c'est également du à notre choix de faire ressentir la menace. Dis moi en plus sur ce point si vous le souhaiter.
Image

Orga Darkapoagecalypse
kyrsos
Organisateur

Messagepar rangn'ko » 28 Mai 2013, 21:54

petit débrief

les +

-la disponibilitée des orgas par rapprot aux autres DA
-l'intendance, toujours très chouette
-les joueurs toujours pret retrousser leurs manches pour partir en foret
-la foret/les ruines qui était très sympa

Les -

-les dortoirs et l'auberge qui était vraiment trop modernes et peu interressant pour le role play ou les combats
-les fait que les buissons ne puisse pas atteindre l'avant de l'auberge discretement et ainsi ocupé les pj

voilà, sinon c'était un excellent DA comme toujours, peut etre juste prévoir des PNJ supplémentaires afin de pouvoir fiare un roulement plus pratique et ainsi évité au joeur d'aller cherché toute les ressources a 5h du matin quand nous on dort. et aussi de permettre au joueurs d'avoir l'impression d'avoir des locaux ET une menace, parce qu'on sait pas etre au four et au moulin. ^^

Charles/Sephar/feuillu numéro 42
rangn'ko

Retour vers Général